samedi 12 novembre 2011

Un grain...

Atome
vers l'infini et au-delà



16 commentaires:

  1. de tous petits chainons...y en a t'il des manquants?
    CO

    RépondreSupprimer
  2. Le chaînon manquant n'existe pas !
    C'est une vue de l'esprit, sans fondement. Pour Pascal Picq nous avons des ancêtres avec les grands singes mais nous ne descendons pas en ligne directe...
    "Le chaînon manquant. Cette chimère - un corps de grand singe et une tête d'homme - est une invention destinée à rassurer notre ego, blessé par Darwin qui avait mis en lumière notre parenté avec les singes. Elle a mené à l'une des plus célèbres fraudes de la paléontologie : l'homme de Piltdown, un crâne humain de gros volume associé à une mâchoire de singe, que l'on a fait passer pour notre ancêtre."
    (Sciences et Avenir - Décembre 2003)
    "... on ne peut plus ignorer ce que sont les grands singes pour travailler sur le propre de l'homme et pour la reconstitution de nos origines communes. Il n'y a donc plus de chaînon manquant. Il y a des derniers ancêtres communs. Il faut qu'éthologues, philosophes, anthropologues, épistomologues interviennent dans ce débat..."
    (Libération.com Sciences - Octobre 2001)

    RépondreSupprimer
  3. "L'origine des espèces par la sélection naturelle"
    Kaya

    RépondreSupprimer
  4. ah ben au moins en plus du plaisir des yeux, je m'instruis, c'est cool
    co corinne

    RépondreSupprimer
  5. Si l'évolution a ce minois là, nous sommes sauvés!
    Alex

    RépondreSupprimer
  6. Nous (pour ne pas dire JE!) sommes partis en cacahuète!
    "A l'origine" nous parlions d'atomes HUHUHU!

    RépondreSupprimer
  7. : )
    Atomes crochus?
    Alex

    RépondreSupprimer
  8. Moi je trouve que cela rejoint votre poste du 25 septembre WARNING

    RépondreSupprimer
  9. "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
    (Albert Einstein / 1879-1955)

    RépondreSupprimer
  10. "Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome."
    (Albert Einstein / 1879-1955)

    RépondreSupprimer
  11. J’apprécie le nouveau site de ton syndrome si contagieux!!!
    Grrrr!

    RépondreSupprimer
  12. Assez instructif ton site! Source inépuisable pour la découverte des échanges culturels de l'esprit et de l'art au quotidien, Bien Joué! Nanou

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour vos réactions!

    KAYA : Je n'ai pas tout lu de DARWIN, mais comment ne pas adhérer? Je cite : "L'Homme n'est qu'un animal comme les autres."

    ANONYME: On peut carrément faire un parallèle entre ces deux messages, (centrale, énergie, atome...) La Science et les résultats humain. Est-ce la Science qui fait l'homme ou l'homme fait-il la Science ?
    Je garde l'essentiel de mes réflexions autour de chaque projet pour moi, pour ne pas vous endormir. J'en fais une synthèse visuelle certainement plus approprié où vos critiques sont les bienvenues! :)

    RépondreSupprimer
  14. Merci Mademoiselle pour la clarté de vos propos!et bonne continuation à votre site FAN

    RépondreSupprimer
  15. Mais que veulent les messieurs derrière la photographe?

    RépondreSupprimer
  16. L'atome, en plein dans l'actualité!
    "L'effet après Fukushima"

    RépondreSupprimer