vendredi 7 juin 2013

Remember


Le 2 octobre 2011 je publiais sur Syndrome cette photo 
" Au détour d'une rue..." prise à Bruxelles durant mon séjour chez des camarades belges. 
Tristement d'actualité...



http://syndromepersistant.blogspot.fr/2011/10/au-detour-dune-rue.html



7 commentaires:

  1. Quel monde de m....!

    RépondreSupprimer
  2. Tu fais bien de remonter ce poste! Ne pas rester muet. Ne pas oublier.
    Pauvre gosse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Ben. L'antifascisme est un combat dont la nécessité est vitale pour notre société.
      Julien

      Supprimer
  3. Des photos prouvant que le monde ne change pas au contraire, et c'est la triste réalité! Mais il faut croire qu'il reste encore des gens dévoués et sincères. Respect Marylou

    RépondreSupprimer
  4. Je me permets de faire un copier/coller. Si cela ne te plais pas tu peux l'effacer Aurél.
    Bises

    "Aujourd'hui, tout paraît inutile.
    Le pire c'est que je n'arrive même pas à haïr les fafs qui ont démoli mon cousin. Des pauvres types... Des pauvres pauvres pauvres types... Des idiots comme il y en a des tonnes dans les rues de France. Pas éduqués ..... Laissés tout seuls.
    Et attisés par la libération - pardon : la décomplexation - des discours de droite.

    A eux, je leur en veux ...!!!

    Eux je les déteste : les Guéant, Hortefeux, Sarkozy, le Pen, Frigide mes Couilles, Copé.
    Les "doux". Ceux qui s'offusquent, main sur le coeur.
    "Je ne fais que dire tout haut ce que les Français pensent tout bas / contre la pensée dominante"
    Salauds !
    Salauds !
    En dressant les gens les uns contre les autres, vous avez fait du pays où je suis né, un grand puzzle usé, dont les pièces ne correspondent plus vraiment.
    Vous avez transformé les rues en lieux de suspicion : contre les juifs, les arabes, les gays, les rroms, les libertaires, les artistes, les chômeurs .....
    Les dernières manifs, vous les avez vus ...!?? Et le premier mariage homosexuel ? Vous les avez compté les flics, les CRS ? ... C'est normal cette ambiance ...!!??
    (...)
    Vous cherchez des coupables ? Foutez la paix à Batskin ! Non seulement il est inoffensif, mais c'est le meilleur indic de France. Foutez la paix aux jeux vidéo. Aux soit-disant groupuscules d'extrême-gauche.
    Vous cherchez des coupables ? Je vous les donne : allez sonner aux portes des beaux quartiers et cherchez les élus, candidats, journalistes et responsables politiques qui - depuis 2001 - ont choisi de mettre l'insécurité au coeur du débat politique.

    Jetez vos télés ! Sortez ! "

    Fabien GRANIER, cousin de Clément Méric

    RépondreSupprimer